• Un mandat d’arrêt lancé contre la députée Christelle Ngoy

    Auteur : Blaise | 19 août 2020 | 141 views

Elle est désormais recherchée! La députée Christelle Ngoy, après ses propos déplacés envers la première dame, voit un mandat d’arrêt lancé à son nom.

C’est une véritable chasse à l’homme que fait la police kinoise ses jours ci. La cible n’est autre que Christelle Ngoy, la fille Ngoy Kasanji, ancien gouverneur du Kasay Oriental. Elle est poursuivie pour offense au chef de l’Etat. On se souvient en effet de ce moment du déguerpissement de son père de sa résidence sur l’avenue Roi Baudoin dans la commune de la Gombe, le lundi 17 août dernier. Celle-ci est entrée dans une colère noire et a qualifié cet acte « d’humiliation et de complot politique ». Elle a part la suite proféré des paroles dures envers la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, avant de s’excuser quelques jours après.

Mais le mal était fait. C’est pourquoi ce 18 août, le parquet général près la cour d’appel Kinshasa Matete a lancé un avis de recherche contre Madame Bukumbu Ngoy Christelle, députée nationale de la circonscription de Mbuji-Mayi.

Il a instruit à cet effet, le commissaire de la police de la ville de Kinshasa d’intensifier les recherches en vue de retrouver la fugitive. Affaire à suivre.



Commentaire