• Tshala Muana libérée de sa détention et sa chanson « ingratitude » interdite de diffusion

    Auteur : Blaise | 17 novembre 2020 | 247 views

L’artiste Tshala Muana vient de passer deux jours sombres. Elle a été mis aux arrêts ce 16 novembre avant d’être finalement libérée. Sa chanson à polémique a été interdite.

Interpellée lundi 16 novembre 2020 vers 11h 00, par l’Agence nationale des renseignements (ANR), la chanteuse Tshala Mwana a été relaxée il y a quelques heures. La chanson au cœur de ses ennuis, intitulée « Ingratitude », est interdite de diffusion par la Commission nationale de censure des chansons et spectacles. Même son clip ne peut pas être diffusée sur les chaînes de télévision ou autres moyens de communication sur l’ensemble du territoire national.

Au micro de Top Congo fm, le conjoint de Mamu nationale, Claude Mashala a soutenu que sa femme a engagé cette chanson à l’endroit de ceux qui l’ont trahi et ont fait preuve d’ingratitude. Selon lui, il ne s’agit donc pas d’une attaque contre Félix Tshisékédi comme bon nombre le pense.

Rappelons aussi que l’arrestation de Tshala Mwana a intervenu un jour après la sortie officielle de la chanson précitée, soit lundi 16 novembre dans la journée.

Tags :



Commentaire