• Top 20 Forbes Afrique: Fally Ipupa seul artiste musicien d’Afrique Centrale dans le classement

    Auteur : Blaise | 2 septembre 2022 | 150 views

Le magazine Forbes Afrique vient de dévoiler son classement des artistes musiciens africains les plus suivis de cette année. Et Fally Ipupa est la seule star d’Afrique centrale présente dans le classement.

Ce 01er septembre 2022, le magazine Forbes Afrique dévoile son classement des 20 artistes musiciens africains qui ont cartonné cette année. Les éléments qui permettent au célèbre magazine de pouvoir obtenir ces résultats reposent sur les grandes scènes réalisées par ces stars dans le monde entier, le nombre de récompenses internationales et les records de streaming. Le développement de la technologie facilite donc ce comptage.

On retrouve des habitués du classement comme Davido, Angélique Kidjo ou encore Burna Boy. Le pays le plus représenté est l’Afrique du Sud qui totalise 09 artistes, suivi du Nigéria avec 07 artistes. La Tanzanie, le Bénin, et la RDC se partagent le reste des places.

Parlant justement de la RDC, c’est Fally Ipupa qui est le seul artiste musicien de la liste à représenter l’Afrique Centrale. Fally pèse 4,5 millions d’abonnés Instagram, 1,1 millions de followers Tik Tok, 3,5 millions d’abonnés YouTube et 8,3 millions d’abonnés Facebook.

1. Angélique Kidjo (Bénin)

2. Tiwa Savage (Nigéria)

3. Davido (Nigéria)

4. Master KG (Afrique du Sud)

5. Major LeagueDJz (Afrique du Sud)

6. Nasty C (Afrique du Sud)

7. Yvonne Chaka Chaka (Afrique du Sud)

8. Wizkid (Nigéria)

9. KDDO (Nigéria)

10. Burna Boy (Nigéria)

11. Ravanny (Tanzanie)

12. Diamond Platnumz (Tanzanie)

13. Fally Ipupa (République Démocratique du Congo)

14. DJ Maphorisa (Afrique du Sud)

15. Lira (Afrique du Sud)

16. Mr Eazi (Nigéria)

17. 2Face Idibia (Nigéria)

18. Cassper Nyovest (Afrique du Sud)

19. Lebo M (Afrique du Sud)

20. Black Coffee (Afrique du Sud)



Commentaire