• RDC : la 8è édition de Congo Fashion Week, événement de promotion de la mode a démarré ce lundi

    Auteur : Blaise | 5 novembre 2019 | 332 views

C’est ce mardi que la 8ème édition de Congo Fashion Week (CFW), débute au Musée national de la RDC à Kinshasa.

Au cours de la conférence de presse d’avant lancement tenue  mardi 29 octobre dernier, la Fondatrice de Congo Fashion Week, Marie-France Idikayi a dévoilé les modalités pratiques du déroulement de ce rendez-vous culturel.

À l’en croire, le CFW est une plateforme réunissant les acteurs de la mode congolaise pour promouvoir des styles modélistes et autres experts œuvrant dans ce secteur. Et ce, dans le but de faire de la mode un véritable business.

« Créativité sans ressources devient une frustration. Le Congo est un pays de la sape. Il est maintenant temps de lier la sape à la croissance économique », a-t-elle déclaré.

Parrainé par la présidence de la République, le CFW va s’étendre sur 5 jours. Il est organisé cette année sous le thème: »L’impact de l’industrie de mode congolaise sur la croissance économique en RDC« .

Dans ce volet, la journée de mercredi sera essentiellement consacrée aux débats et échanges de réflexion autour de l’industrie de la mode où plusieurs intervenants sont conviés pour aborder les défis de la mode à révéler en RDC.

 



Commentaire