• R-Kelly reconnu coupable de crimes sexuels, il risque la prison a perpétuité

    Auteur : Blaise | 29 septembre 2021 | 94 views
Un tribunal de New-york s’est prononcé ce 27 septembre sur le cas de R-Kelly. L’artiste a été reconnu coupable de crimes sexuels. Voici les détails.

C’est un nouveau choc pour la planète people. Le grand R-Kelly vient d’être reconnu coupable de crimes sexuels, notamment d’exploitation et de trafic sexuel, et aussi de racket. Plus précisément, il est accusé d’avoir dirigé un système d’exploitation sexuelle de jeunes femmes parmi lesquels des mineures.

Selon le site français 20minutes.fr, 50 témoins ont dressé un portrait accablant de l’interprète du célèbre tube « I Believe I Can Fly » durant le procès. Toujours selon la même source, neuf femmes et deux hommes ont accusé l’artiste d’abus sexuel. Ils ont décrit des viols, des faits de pédopornographie ou encore des prises de drogues forcées.

L’artiste afro-américain avait été incarcéré en juillet 2019 avec 10 chefs d’accusations contre lui pour agressions sexuelles sur mineures. Il avait alors demandé une mise en liberté provisoire en octobre 2019, faveur qui lui avait été refusé. Selon les juges, R-Kelly représente « un danger pour la sécurité publique et aurait pu s’enfuir avant son procès ». La sentence finale sera connue le 22 mai 2022, mais il risque la prison à perpétuité.

Tags :



Commentaire