Le pape François n’a pas pu se déplacer pour le Congo pour des raisons de santé. Il a envoyé un message aux fidèles chrétiens de la RDC.

Très attendu en Afrique du 02 au 07 juillet 2022, le Pape François ne viendra finalement pas. Ses docteurs lui ont recommandé d’annuler ce voyage alors que son genou ne va toujours pas bien et qu’il utilise un fauteuil roulant pour se déplacer.

Après cette annonce officielle, le souverrain pontife a décidé de s’adresser aux populations de la RDC et du Sud-Soudan. Lors de la messe du 12 juin au Vatican, il a déclaré: « Maintenant, je voudrais m’adresser aux populations et autorités de la RDC et du Sud-Soudan. Très chers, avec grande douleur, à cause de mes problèmes au genoux, j’ai dû reporter ma visite chez vous. Cette visite qui était prévue depuis juillet. Je ressens un grand regret pour être obligé de reporter ce voyage. Voyage auquel je tiens particulièrement, je vous demande pardon pour cela. Je vous demande de m’excuser pour cela , prions pour qu’avec l’aide de Dieu et les soins médicaux, je puisse venir parmi vous le plus rapidement possible. Nous sommes confiants !« .

Malgré ce report, le pape reste donc attaché à l’idée de venir en RDC et au Sud-Soudan proclamer son message de paix et d’unité entre les peuples. La prochaine date de sa venue n’a pas encore été décidée.



Commentaire