• Lokua Kanza intègre l’académie des Grammy Awards aux Etats-Unis

    Auteur : Blaise | 22 juillet 2022 | 201 views

Lokua Kanza a été désigné ce 19 juillet 2022 comme nouveau membre de l’académie des Grammy Awards. Une belle distinction qu’il n’a pas manqué d’apprécier via ses réseaux sociaux.

C’est avec beaucoup de joie que Lokua Kanza a partagé cette information sur la toile. Il rejoint désormais la « Recording Academy » aux USA. Il s’agit de l’académie musicale qui organise les Grammy Awards, l’une des plus grandes récompenses musicale dans le monde.

« Je suis très honoré de vous annoncer que je fais partie de The Recording Academy (l’académie qui s’occupe des Grammy Awards) et heureux de rejoindre cette grande famille de créateurs et professionnels de la musique. » a-t-il écrit. A 64 ans, Lokua est très certainement une valeur sure de la musique Africaine. Cette reconnaissance est un grand pas pour l’Afriue et pour l’artiste.

« Les membres de la Recording Academy sont une voix collective qui, ensemble, crée un monde meilleur pour la musique et ses créateurs, et a la capacité de faire avancer notre industrie. L’adhésion à la Recording Academy est un privilège réservé à ceux dont les excellentes réalisations professionnelles n’ont d’égal que leur passion pour la communauté musicale. » peut-on lire sur le site web officiel des Grammy Awards. Il s’agit d’un centre spécial pour les artistes, où « les membres travaillent ensemble pour construire un monde meilleur et plus inspirant pour la musique et ses créateurs.« .



Commentaire