• Les chansons de Innoss’B et Koffi Olomidé dans le top 10 des chansons africaines les plus vues sur Youtube en 2020

    Auteur : Blaise | 4 janvier 2021 | 363 views

Le titre « Olandi » de Innoss’B et le titre « waah » de Koffi Olomidé sont les chansons congolaises les plus écoutées cette année. Voici le top 10…

Innoss’B et Koffi Olomidé sont les deux seuls congolais représentés dans ce top 10 des chansons africaines les plus suivies cette année 2020. Le clip Olandi disponible depuis 05 mois maintenant comptabilise 18 millions de vues sur Youtube. Dans ce classement des chansons les plus écoutés de 2020 en Afrique, Innoss’B est 9ème.

Quant au titre « waah », Koffi Olomidé a fait un vrai combo en s’associant à Diamond Platnumz. En un mois, ils sont déjà à 27 millions d’écoute. Ils sont à la troisième place du top 10.

Le reste des sons présents sont majoritairement des artistes anglophones comme Simi, DJ Neptune ou encore Diamond Platnumz qui est à la première place avec le titre Jeje. Par contre, on ne retrouve pas de sons de Burna Boy, Fally Ipupa, WizKid, et Davido. L’Afrique Francophone est donc représenté par les artistes du 243 et Angélique Kidjo grâce à son featuring avec Yemi Alade.

 



Commentaire