Le jeune Kevin Gervais Gassam Noche a été emprisonné il y a quelques semaines. Il est accusé de fraude à l’examen officiel du Baccalauréat. Mais les stars montent au créneau et demandent sa libération.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
A la veille de l’examen sur les réseaux sociaux, il reçoit une épreuve du baccalauréat qui a fuité et la partage avec des camarades du groupe avec lesquels il prépare l’examen. Quand l’affaire est sortie, on a dû annuler et reprendre cette épreuve. On a tracé le gars et il s’est fait arrêté à Bangangté. On le conduit ensuite à la police judiciaire de Bafoussam et enfin à Yaoundé. On finit par l’enfermer à Kondengui à la grande stupéfaction de sa famille et ses avocats. L’affaire est allée trop vite.
https://www.facebook.com/bimstr237/posts/1567240820150806
C’est pourquoi les artistes ont décidé d’élever leur voix face à ce que traverse Kevin. « En tant que mère je n’arrive néanmoins pas à rester insensible! Qu’elle est sa part de responsabilité dans cette histoire au point où il se retrouve en prison ? Travaillait t-il dans l’élaboration des épreuves du baccalauréat ? Pourquoi c’est lui qui est sévèrement puni de la sorte à son jeune âge ? Que ceux qui ont des éléments sur cette histoire nous éclairent svp… Il s’agit de la vie et de l’avenir d’un enfant… » a écrit Mani Bella sur sa page Facebook.
On note aussi le direct Facebook de Francis Ngannou qui condamne l’incarcération du jeune Kévin. »C’est traumatisant pour un jeune sans histoire de se faire embarquer devant tout le monde dans son quartier. Libérez les enfants d’autrui.« .
Kareyce Fotso, Maahlox, Janéa, Dynastie le tigre ou encore le dessinateur Kobe William et de nombreux autres réclament la libération de ce jeune élève.
https://www.facebook.com/bimstr237/posts/1567240820150806