• Le procès du rappeur Alesh contre la société Bracongo renvoyé au 07 octobre prochain

    Auteur : Blaise | 22 septembre 2020 | 140 views

Le procès Alesh et la Bracongo renvoyé est renvoyée au mercredi 07 octobre prochain, à l’issue de l’audience de ce lundi 21 septembre 2020.

C’est sur le compte Instagram du rappeur que l’information nous parvient. Son procès engagé il y a quelques semaines contre la compagnie Brassicole va donc se poursuivre le 07 octobre prochain. « Les parties appelées en intervention forcée par La BRACONGO , savoir la SOCODA ainsi que l’agence de comm « 360 Communication », étaient bel et bien présentes à l’audience, représentées par leurs conseils (avocats) qui ont relevé la nécessité d’une remise, afin que les conclusions des deux parties leur soient communiquées dans le délai légal. » a-t-il expliqué dans sa publication. 

Par contre, un acte majeur de ce moment est la suppression sur la page Facebook de la vidéo qui a conduit à ce procès. En effet, sur la page « Yaka », la Bracongo a supprimé la vidéo où était utilisé illégalement la chanson « Youyou ». Néanmoins « Les avocats de la BRACONGO ont réagi à ce fait en déclarant que « la suppression n’est pas synonyme d’inexistence ». Une espèce d’aveu venant tristement de cette multinationale accusée d’avoir utilisé à des fins commerciales et sans autorisation la chanson « Youyou » de l’artiste ALESH dans un publireportage de promotion d’un de ses produits. » a-t-on également appris dans la publication faite par l’artiste. 

On note que dans ce publireportage, on retrouve également les chansons de Fally Ipupa, Naza et MHD. La suite de l’affaire est donc attendue le 07 octobre.



Commentaire