• Le Pape François reporte son voyage en RDC et au Soudan du Sud

    Auteur : Blaise | 10 juin 2022 | 51 views

Le Pape François ne viendra pas en RDC pour le moment. Son voyage en Afrique prévu du 02 au 07 juillet 2022 a été reporté « sine die ».

C’est la santé du Pape François, déclinante, qui est la cause du report de ce voyage. « Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République Démocratique du Congo et au Sud-Soudan, prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir » peut-on lire via le communiqué officiel du Vatican. A 85 ans, le souverain pontife souffre d’une arthrose du genou. Dernièrement, il a été vu en fauteuil roulant pour ses déplacements.

En RDC, il était attendu à Kinshasa et à Goma. Mais dans cette dernière zone qui est en conflit, l’ambassadeur d’Italie, son garde du corps et son chauffeur avaient été tués en 2021.

Au Sud-Soudan où le paix est en proie à une crise, il était attendu pour favoriser un climat de paix entre le président de la république Salva Kiir et son vice-président Riek Machar.



Commentaire