• La semaine de la cuisine italienne prévue du 18 au 24 novembre à Kinshasa

    Auteur : Blaise | 13 novembre 2019 | 340 views

L’Ambassade d’Italie en RD organise, du lundi 18 au dimanche 24 novembre prochain, la « semaine de la cuisine italienne » à Kinshasa. Au total, sept (7) restaurants ont été sélectionnés pour cette édition : A Casa Mia, Limoncello, l’Adresse, l’Arôme, le Caf’conc’, la Villa et le restaurant de l’Hôtel Memling.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 11 novembre. Durant une semaine, des menus aux goûts et saveurs de l’Italie seront proposés, à prix spécial, dans ces différents restaurants basés à Kinshasa.

La cérémonie d’ouverture, le lundi 18 novembre, se déroulera spécialement au restaurant A Casa Mia et la clôture, le dimanche 24 novembre, interviendra au restaurant Limoncello. Entre le mardi 19 et le samedi 23 novembre, les menus italiens seront à retrouver à l’Adresse, l’Arôme, le Caf’conc’, la Villa et le restaurant de l’Hôtel Memling.

« L’initiative s’inscrit dans le cadre de la semaine de la cuisine italienne dans le monde. C’est en effet la quatrième année que l’Italie met à l’honneur sa cuisine dans tous les pays suite au succès de la première édition organisée en 2016 dans plus de cent pays. Le Ministère Italien des Affaires Etrangères, en collaboration avec les institutions de chaque pays, propose aux gourmands du monde entier de découvrir l’excellence de l’oeno-gastronomie italienne », dit le communiqué de presse de l’Ambassade d’Italie en RDC.

C’est pour la première fois que ce voyage culinaire de l’Italie dans le monde fasse une escale en RDC, à Kinshasa. Auparavant, cet événement avait notamment été organisé en France, toujours par l’Ambassade d’Italie sur place.

« Cette semaine, à Kinshasa, il sera beaucoup plus facile de trouver un restaurant capable de satisfaire votre folle envie d’une Pizza Margherita, d’une bonne pasta alle vongole ou de déguster entre amis un excellent vin Chianti », poursuit le communiqué.

Source: actualité.cd



Commentaire