• Koffi Olomidé reçu par le président Félix Tshisekedi

    Auteur : Blaise | 15 février 2022 | 227 views

Le nouvel ambassadeur de la culture a été reçu par le président de la République, Félix Tshisékedi. Koffi Olomidé a déclaré devant la presse sa fierté après cette désignation et est prêt à travailler pour la culture congolaise.

Passeport diplomatique en main, Koffi Olomidé est tout sourire depuis ce dimanche 13 février 2022. Ce passeport marque ainsi le début de son dévouement en tant qu’ambassadeur de la culture congolaise. Il devra oeuvrer pour le rayonnement de la rumba, tout comme Gims et Dadju qui ont aussi été désignés et reçu par Félix Tshisekedi.

Avoir rencontré le président Tshisekedi, ce 14 février, est donc une étape normale de sa nouvelle qualité d’ambassadeur de la culture. « J’ai la chance d’être reçu par le premier des congolais qui a bien voulu m’octroyer le titre d’ambassadeur de la culture du Congo. Et pour cela, je suis venu lui dire merci du fond du cœur » a déclaré Koffi Olomide.

Koffi a ensuite ajouté: « imbu de la responsabilité d’être correct, de me comporter beaucoup plus dignement que je le faisais en tant qu’ambassadeur de la culture. Je partage cet honneur avec les grands comme Tabu Ley, Papa Wemba, Emeneya, Madilu, pépé Kalé, Papa Lutumba Simaro, mais aussi avec beaucoup de ceux qui sont encore en vie et qui mériteraient ce titre», conclut la Légende.

Le bon moment entre l’artiste et le président a été salué sur la toile par de nombreux internautes.



Commentaire