Une avenue au nom de l’ambassadeur Luca Attanasio décédé il y a deux ans vient d’être inauguré. Il s’agit de l’avenue Mongala dans l’ex-Kalina. 

Ce 22 février marquait le deuxième anniversaire du décès de l’ambassadeur Luca Attanasio. En février 2021, il accompagnait un convoi humanitaire de l’ONU dans le Nord-Kivu. et ils sont tombés dans une ambuscade d’un groupe armé non identifié. Le diplomate italien a été mortellement blessé, son chauffeur et son garde du corps tués.

Le pays lui rend ainsi un vibrant hommage en dénommant une avenue à son nom. La cérémonie de baptême a été présidée par l’autorité urbaine de Kinshasa Gentiny Ngobila, en présence de sa veuve Zakia et de ses deux filles. Ngobila lui a rendu un vibrant hommage via les réseaux sociaux: « Il était à mes côtés lorsque nous rouvrions l’avenue Mongala au trafic. Je garde de lui un personnage aimable et jovial qui a été brutalement arraché à la vie. Devant ses proches et l’Ambassadeur Petrangeli, j’ai rebaptisé la Mongala pour que la ville puisse honorer sa mémoire » a-t-il écrit.

La RDC gardera à jamais l’image de cet homme dévoué à la cause des plus démunis arrivé sur le territoire en 2017. L’avenue Luca Attanasio est un témoignage de la reconnaissance des congolais à son endroit.



Commentaire