• Journée de deuil national en RDC: Les internautes en colère contre Félix Tshisekedi

    Auteur : Blaise | 22 avril 2021 | 90 views
Le président de la RDC Félix Tshisekedi a décrété une journée de deuil national en l’honneur du président du Tchad Idriss Déby. Mais les kinois semblent ne pas apprécier cet acte.

C’est des milliers de commentaires qui se retrouvent sur la toile depuis l’annonce. Le président de la République du Congo, Félix Tshisekedi, a décrété une journée de deuil national en hommage au président Idriss Déby Itno. Ce dernier a perdu la vie lors d’un combat conte les rebelles le weekend dernier. Il sera d’ailleurs inhumé ce vendredi 23 avril.

C’est bien une perte qui touche toute l’Afrique, mais le président de la RDC a pris la décision qui choque plus d’un. Les internautes n’ont pas tardé à discréditer cette journée de deuil alors que la RDC est en proie a divers problèmes graves: « Mais pour nos frères de Beni qui meurent comme des mouches…. Aucune journée de Deuil National 😢😢 Triste ! » a écrit l’un d’eux. « Les gens meurent a ituri la akuna deuil national ? Vraiment » renchérit un autre.

Pour plusieurs, le président ne se concentre pas assez sur les problèmes de sa propre population, au détriment e problème hors de la RDC. Et vous mes people, vous en pensez quoi?



Commentaire