• Goma: Les réactions des stars après l’éruption volcanique

    Auteur : Blaise | 24 mai 2021 | 117 views
Les habitants de Goma sont en état d’alerte depuis ce 22 mai après l’éruption volcanique de Nyirangongo. De nombreuses stars ont publié des messages de soutien.

Le volcan de Nyirangongo a surpris les habitants de Goma en début d’après-midi ce samedi 22 mai 2021, suivi d’un tremblement de terre vers 21h00. Une situation extrême qui a emmené les populations à tout abandonner et fuir la ville. Le bilan provisoire est de 13 morts et des milliers de déplacés.

Face à tout ça, le peuple s’est montré solidaire. De nombreuses stars ont publié des messages de soutien sur leurs différentes pages de réseaux sociaux.

La chantre Dena Mwana a ainsi écrit sur sa page Facebook hier: « Il ne peut avoir autant d’obstacles dans une ville sans pour autant qu’elle soit une ville bénie . Nous proclamons et déclarons particulièrement en ce jour où nous célébrons la Pentecôte que Goma vive la manifestation de la puissance de Dieu au nom de Jésus et par l’entremise du Saint Esprit🙌🏾🙌🏾🙌🏾. Nous déclarons une grosse pluie sur l’étendue de la ville qui va éteindre ce feu . Levons nous en prière 🙏🏾« . Une prière pour consoler les personnes touchées. L’artiste Fabregas, en larmes sur sa page Instagram a écrit: « Je tenais à exprimer tout mon soutien aux familles touchées par ce terrible drame. Je suis de tout coeur avec vous ainsi que l’ensemble de mes proches. Courage à vous. Les mots sont impuissants dans ce genre de situation.« .

« Goma dans nos prières » a simplement mentionné Moise Mbiye. Fally Ipupa qui était en concert au Romé Golf ce weekend, a demandé une minute de silence à ses fans pour Goma. La journaliste Ika de Jong, Héritier Watanabé, Lokua Kanza, Fiston Saisa, étaient parmi les premiers à réagir.

C’est un soutien total des artistes à l’endroit des populations qu’on peut voir sur la toile. Courage une fois de plus à toutes les victimes.



Commentaire