• Gaz Mawete: l’artiste sensibilise le public sur les « massacres » de l’Est de la RDC à Paris

    Auteur : Blaise | 6 juin 2022 | 285 views

Lors d’un de ses concerts à Paris il y a quelques heures, l’artiste Gaz Mawete a évoqué sur scène les massacres actuels à l’Est du pays. 

Ce 05 juin Gaz Mawete est monté sur la scène de la Maroquinerie – Paris pour un concert live. Une communion avec son public français qui aura été un vrai succès. Durant cet événement, l’artiste a décidé de plaider pour la cause de son pays. Il a tenu a parler des massacres qui se déroule à l’Est de la RDC.

« Ce qui se passe là-bas c’est très grave. Je ne sais pas comment utiliser une arme mais je sais utiliser ma voix » a-t-il dit. Il a ensuite demandé au public d’observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui ont déjà perdu la vie dans le pays depuis cette « guerre ». « Merci beaucoup à vous. Quoi qu’il arrive, le Congo restera fort » a-t-il ajouté avant de poursuivre son concert.

L’objectif de l’artiste est de faire connaitre au monde la souffrance de sa population. Il est la voix des sans voix et espère toucher les gens pour plus de conscientisation sur cette terrible situation.

Tags :



Commentaire