• Djeasha Djuna se lance dans la musique comme ses frères Gims et Dadju

    Auteur : Blaise | 3 mars 2021 | 548 views

Une femme du clan Djuna se met aussi au micro. Djeasha Djuna vient de mettre sur le marché musical un premier single intitulé « Pour la vie ».

Elle fait tout juste son entrée dans le monde de la musique et veut déjà frapper fort. Djeasha Djuna, la soeur de maitre Gims et de Dadju a mis en ligne son nouveau single. « Pour la vie » est une chanson qui parle d’amour et de la tristesse dans une séparation de couple. Le son est entre zouk love, afro et rumba. On peut dire qu’elle a une voix puissante mais aussi comme une caresse.

Née à Yolo, un quartier de Kinshasa en RDC, Djeasha quitte ses parents alors qu’elle n’a qu’un an pour se réfugier à Paris, en 1988. Elle y connait des années difficiles, étant une sans papiers qui erre dans différentes familles d’accueil. Elle n’échappe pas non plus à la dure réalité des squats qui s’enchaine même après avoir connu cinq années de stabilité à Notre-Dame de Nazareth.

Depuis sa jeunesse, elle est attirée par la scène. Déjà au collège, elle suivait ses frères sur les scènes scolaires pour faire du théâtre ou du play-back. Elle les lâche ensuite pour se concentrer sur sa famille. Une fois qu’elle est stable sur ce côté, elle fait le choix de rejoindre la musique après avoir longtemps réfléchi. Depuis deux ans, elle se prépare et écrit des sons pour faire bonne impression face à ses fans.

Son entrée dans le domaine, élargi ainsi la présence du clan Djuna sur la scène musicale congolaise. Bien que son style semble plus proche de celui de Dadju, la jeune star va surement marquer le monde de son empreinte personnelle. En tout cas on lui souhaite bonne arrivée. On a hâte de voir ses prochaines productions.



Commentaire