-
Concert: Wenge Musica 4*4 prêt à remonter sur scène ce 30 juin
Auteur : Blaise | 30 juin 2022 | 614 views
L’événement le plus attendu de ce mois de juin est enfin arrivé. Le concert du groupe Wenge Musica aura lieu ce 30 juin au stade des martyrs de Kinshasa.
La 62ème fête nationale de l’indépendance du Congo démocratique sera rythmée ce 30 juin par le concert le plus attendu du moment. Le Wenge se reconstitue aujourd’hui sur scène. Après 25 ans de séparation, ils sont enfin de retour pour le plus grand plaisir de la Rumba et des fans des artistes. Il n’y a plus de camp aujourd’hui, tout le monde est invité sous le signe de la paix. Il a d’ailleurs été demandé au public de venir au stade vêtu entièrement de blanc.
Le stade des martyrs avec ses 80.000 places sera certainement pleines. Plus d’une semaine avant l’événement, 50% des billets étaient déjà vendus. L’espace sera ouvert à partir de 10h00 ce 30 juin alors que le concert est prévu pour 14h00, pour permettre au grand nombre du public de s’installer dans les tribunes.
Concernant les moyens mis en jeu, le groupe a annoncé qu’une équipe technique venue des Etats-Unis « pour le filmage et streaming du concert du 30 juin est déjà à Kinshasa ».
JB Mpiana, Werrason, Blaise Bula, Alain Makaba, Didier Massela et les autres membres du Wenge réunifié vont reprendre les affaires là ils les avaient laissées. Le répertoire de ce concert, qui devrait s’étendre de l’album « Mulolo » à « Pentagone » en passant notamment par « Kin é bougé« et « Kala Yi Boeing » devrait être enrichi de nouveaux titres inédits concoctés pour la circonstance.
Pour terminer, les porte-paroles de Wenge ont annoncé que 40 % des recettes de ce concert iront aux Forces Armées et à la population de l’Est qui vivent les conflits en ce moment.