• Concert Fally Ipupa au stade des martyrs: le gouvernement annonce 11 morts

    Auteur : Blaise | 31 octobre 2022 | 185 views

Ce 29 octobre, Fally Ipupa a vécu un moment inoubliable auprès de son public de la RDC. Mais cette belle fête s’est terminée en drame après des bousculades.

C’est Daniel Asselo Okito Wankoy, le vice premier ministre, ministre de l’intérieur, de la sécurité, de la Décentralisation et des affaires coutumières, qui a présenté le lourd bilan du concert de Fally Ipupa. L’artiste a rempli le plus grand stade du pays ce 29 octobre pour un concert mémorable. Mais cet instant magique s’est transformé en un véritable drame.

C’est une bousculade qui a emporté 11 personnes dont 02 policiers. L’organisation aurait vendu plus de billets d’entrée que prévu. « D’après nos informations, ce qui s’est passé est la conséquence du comportement de l’organisateur. La Police, le Stade et l’organisateur s’étaient entendus sur un certain pourcentage au sujet du nombre de personnes qui devraient accéder au stade. L’organisateur est allé au-delà de 100%. Les gens étaient étouffés. Personne n’a été frappée », a déclaré Daniel Asselo Okito Wankoy.

Déclarant ainsi les organisateurs coupables, le gouvernement pense à leur faire un procès pour leur négligence. Par contre, le ministre a salué le professionnalisme de la police qui n’a pas agit avec brutalité envers le public. De son côté, l’aigle a déclaré être consterné par ce bilan et a présenté des condoléances aux familles attristées.

Tags :



Commentaire