• Concert: « Congolisation » ramène pleins d’artistes congolais à Bruxelles

    Auteur : Blaise | 8 janvier 2020 | 292 views

Un grand festival de musique et d’art congolaise se prépare du 16 au 19 janvier 2020 à Bruxelles. Une rencontre entre les compatriotes vivant à l’Occident et nos stars, qui promet être bien belle.

Musique, art contemporain, danse, et conférence-débat. Les scènes du festival de musique « congolisation » promettent d’être électrique. Le programme des trois jours prévoit:

-Le 16 janvier: Révolution rap. Ce sera un grand concert et sur scène on retrouve les congolais Alesh et Eddy Ape, le Sénégalais Nix, pour ne citer que ceux-là. Les dignes représentants du rap afro.

-Le 17 Janvier c’est la danse qui est à l’honneur. Carte blanche de Moya Michael, avec des grands danseurs contemporains comme Nadine Baboy, Bruce blanchard, et Tales.

Et le 18 janvier, c’est le grand concert de clôture. Tous les artistes réunis avec un public fan d’art afro. Ici aussi une scène afro-pop de rêve. La rappeuse du cap, Dope saint Jude, ou encore Nadia Rose, considérée comma la prochaine grande star du rap britannique.

Tous les amoureux de l’art afro doivent y être. C’est comme faire le tour du monde afro et surtout du Congo, sans sortir de Bruxelles.



Commentaire