• CHAN 2021 : 4 léopards et le coach testés positifs à la Covid-19

    Auteur : Blaise | 21 janvier 2021 | 508 views

Quatre léopards de la RDC sont testés positifs ce jeudi. Ley Matambi, Guy Serge Mukumi, Doxa Gikanji et Andy Bikoko ainsi que le coach Florent Ibenge. Ils risquent ne plus participer au CHAN 2021 car, mis en quarantaine.

C’est une triste réalité mais, le Coronavirus fait des ravages au sein de notre équipe. Car selon notre source, ils ne seraient pas des cas isolés. D’autres cas avaient déjà été signalés dans la délégation congolaise avec le kinésithérapeute François  Mbuyi et le chargé de communication Jerry Kalemo sans oublier le préparateur Makanzu alias Male qui aurait échappé avec un contre-test qui l’a déclaré négatif hier !

Ces nouveaux cas embarrassent le coach et toute l’équipe technique qui ont bien hésité pour le classement du nouveau match.

En effet, les Léopards sont face à la Lybie ce 21 janvier. Ils ont l’occasion, à l’issue de cette partie, de valider leur billet pour les quarts de finale de cette compétition. Mais il leur faudra à tout prix un succès devant une équipe libyenne qui s’est bien tirée lors de son match inaugural face au Niger où elle a été sérieusement bousculée surtout en 2ème période.

Malgré tout ce mauvais vent qui secoue l’équipe et veut la faire flancher, les léopards restent fort ! Alors on ne peut que dire allez les léopards la victoire est à vous !



Commentaire