• Cameroun: Le journaliste Amobe Mevegue rejoint la terre de ses ancêtres ce 25 septembre

    Auteur : Blaise | 24 septembre 2021 | 79 views
Les derniers hommages du journaliste camerounais Amobe Mevegue débutent ce 23 septembre 2021. Voici le programme des cérémonies.

La dépouille du célèbre Amobe Mevegue a rejoint le Cameroun il y a juste quelques heures. Et le programme hommage a débuté ce 23 septembre, avec un concert hommage au palais des congrès de Yaoundé. De grandes stars camerounaises ont rejoint la scène pour rendre hommage au disparu. Dans la suite du programme le 24 septembre, la levée de corps aura lieu à l’hôpital central de Yaoundé, suivie du culte œcuménique à la basilique de Yaoundé. La famille et les amis d’Amobe Mevegue lui diront adieu le samedi 25 septembre.

Pour rappel, Amobe Mevegue est décédé ce 08 septembre en France, à 52 ans. Une série d’hommage a eu lieu en France, notamment dans les locaux de sa chaîne de télévision Ubiznews. Il aurait fait le tour des grands médias francophones en privilégiant son engagement pour la culture (CFI, RFI, MCM Africa, TV5, France 24…). Il laisse un immense héritage à la culture africaine et des valeurs panafricaines certaines. RIP.

 



Commentaire