• Bilan de l’année 2022/Fally Ipupa: « 2022 une année en or »

    Auteur : Blaise | 5 janvier 2023 | 158 views

Fally Ipupa a présenté son bilan de l’année 2022 via ses réseaux sociaux. On peut constater qu’il a eu l’une des meilleures années de sa carrière. Recap.

Fally Ipupa c’est « l’artiste de l’année 2022 ». Son bilan est l’un des plus exceptionnels. Il a été présent sur de nombreuses scènes, a sorti des albums et n’a pas manqué lors de grands événements d’envergure.

En 2022 Fally Ipupa a réalisé 59 concerts et shows, il a reçu de nombreuses récompenses à l’international, notamment Disque d’or et single de diamant en France. Comptant ses réalisations, Fally cumule plus de 80 millions de streams sur Spotify. Plus de 306 millions de vues sur Youtube. « Formule 7 » et « Bloqué » sont également classés dans le top 10 des meilleurs tubes et albums du continent.

L’aigle a été invité à de grands événements. La CAN Cameroun 2021 à Yaoundé, l’inauguration du stade Abdoulaye Wade au Sénégal, le défilé Jean Paul Gauthier à la Fashion Week de Paris ou encore le sommet des leaders USA-Africa à Washington.

Pour finir, Fally Ipupa a collaboré avec de nombreux artistes pour leur albums ou singles. Le titre « bisou » de Naza, « Mwana Popy » de Serge Ibaka, « I love you » de Broederliefde et enfin « mon bébé » de l’artiste Ommy Dimpoz.

On peut dire qu’il a été parmi les meilleurs artistes d’Afrique francophone en 2022. C’est au vue de tous ses exploits que Fally Ipupa a déclaré: « 2022 une année en or! ». Il est prêt à se jeter dans cette nouvelle année pour encore plus d’envergure.

Tags :



Commentaire