• Awards: Alesh remporte le prix « Fairplay Music with a message »

    Auteur : Blaise | 9 novembre 2020 | 218 views

Le rappeur du 243 a reçu un prix spécial pour sa musique. Ce 09 novembre, il a partagé cette bonne nouvelle avec ses fans sur Instagram.

C’est une fois de plus le drapeau de la RDC qui vole haut grâce aux actions de nos stars. Le king Lesh vient d’honorer le pays avec une récompense. Il s’agit du prix « Fairplay music with a message« . Sur le site web de cette récompense, on peut lire que le jury a eu un très grand choix pour remettre ce prix mais c’est 03 artistes internationaux qui l’ont remporté parmi lesquels Alesh. « Après avoir examiné les soumissions de musiciens activistes de plus de 20 pays à travers le monde, notre jury numérique international a sélectionné les trois meilleurs clips vidéo du concours Fair Play Anti-Corruption Youth Voices 2020. » peut-on lire sur ce site web.

Il faut préciser que le Fair Play est un mouvement mondial de jeunes artistes qui dénoncent la corruption. Fair Play organise un concours semestriel où les jeunes groupes peuvent soumettre des clips musicaux en ligne qui abordent les problèmes de corruption dans leur communauté.

C’est donc très heureux que la star a partagé l’information avec son public: « Yes we did it. Heureux de Vous annoncer que Nous venons de remporter la compétition internationale FAIRPLAY MUSIC WITH A MESSAGE. Après une sélection très compétitive incluant plus de 100 musiciens à travers le monde« . Eh oui, pas facile d’émerger au milieu de cette multitude de génies de la musique mais il l’a fait avec son titre « Biloko ya boye ».

Les deux autres gagnants de ce prix sont la chanteuse Cill, du Nigéria, et Shanti Powa de l’Italie. 

« Merci à tous mes fans… aux vrais qui nous aiment et nous soutiennent contre vents et marrées. » a conclu Alesh sur sa page. Le talent d’Alesh ne cesse de s’imposer à travers le monde. Fonce la star! Nous on est fan.



Commentaire