• AFRIMMA 2020: Sidiki Diabaté retiré des listes des nominés à cause de l’accusation de violence conjugale contre lui

    Auteur : Blaise | 21 septembre 2020 | 123 views

C’est sur la page officielle de la compétition que la nouvelle a été annoncé. Le nom de Sidiki Diabaté a été retiré des nominés. L’artiste malien a répondu par voie de communiqué.

« Nous annonçons le retrait des nominations de l’artiste malien Sidiki Diabate. Cette mesure est nécessaire en raison des graves allégations de coups et blessures à son encontre. Afrimma est un organisme qui défend la musique africaine et bien que les talents de Sidiki Diabate soient reconnus, nous sommes contre les coups et blessures de tout être humain et ne tolérons pas ce genre de comportement. » peut-on lire sur la page Facebook d’Afrimma.

Eh oui, le célèbre chanteur malien a été retiré des listes de nominés aux AFRIMMA de cette année. On rappelle qu’il était nominé dans 03 catégories: meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest, meilleur concert live, et meilleur producteur de l’année.

Mais une affaire de violence conjugale est entrain d’entacher sa carrière. Depuis quelques semaines, il est accusé d’avoir battu sa compagne du moment Mariame Saw. La guinéenne a brisé le silence en postant des images de graves blessures sur son compte Twitter. Plusieurs autres personnes sont venus confirmer cette version des faits.

Pour l’instant le chanteur clame son innocence auprès de son public. Il a fait une publication dans ce sens sur son compte Facebook. « Je précise que pour l’heure, ce retrait de ma nomination intervient dans un moment de turbulences. Et jusqu’à preuve du contraire j’exige de tenir en compte  » La présomption d’innocence ». J’invite les organisateurs à être professionnels, et entrés en contact avec mon staff pour avoir des informations. Les faits reprochés sur ma personne ne sont pas avérés. Et c’est à la justice malienne de juger cette affaire. » a-t-il écrit.

Affaire à suivre.



Commentaire