• RDC: Les artistes se mobilisent contre le coronavirus

    Auteur : Blaise | 12 mars 2020 | 479 views

Après l’annonce du premier cas de Covid-19 à Kinshasa, les people prennent les choses en main. Entre sensibilisation et moyens de protection, ils sont prêts à affronter le virus.

Il faut dire que le coronavirus, qui est désormais une pandémie,  n’épargne personne. Il est déjà présent sur le territoire congolais. Les stars, avec le grand nombre de followers qu’ils ont, peuvent  donner de leur voix pour la sensibilisation.

C’est le rappeur Alesh qui a débuté la sensibilisation sur sa page Instagram: « Mes amis (es). Soyez prudents et prenez soin de Vous. Que Dieu nous protège 🙏🏽« .

Le roi de la fôret a suivit le mouvement sur sa page Facebook: « Chers fans dans le monde entier; la santé est primordiale et le prix de la vie est incomparable. Je vous appelle à vous protéger durant cette période de l’épidemie Coronavirus. N’attendez pas que les gens viennent vous dire de vous protéger. Lavez-vous les mains, évitez les contacts risquant et consultez le personnel soignant dans un centre de santé dès que vous avez les symptômes de la grippe.🚮🚰🚹🚺 Je suis votre star, votre vie est chère pour moi. Je vous aime bien. God bless you« . a écrit Werrason.

Quant au Boss Ya mboka, koffi Olomidé, il est déjà prêt. Il a pris une photo de lui avec un masque couvrant sa bouche et son nez. C’est l’un des moyens de prévention qui devrait permettre de limiter la propagation du virus.

Vraiment courage à tous les Mwana Mboka!



Commentaire