L’artiste ivoirien Debordo n’a pas lâché la grappe aux artistes congolais depuis quelques jours. Après avoir demandé le boycott de Fally Ipupa, il ne cesse d’envoyer quelques messages aux congolais.

La tournée africaine de Fally Ipupa débute à peine mais déjà qu’il est décrié. L’artiste Debordo a explicitement demandé un boycott des concerts de l’aigle en Côte d’Ivoire. « Fally Ipupa tu seras boycotté en Côte d’Ivoire. C’est quoi cette arnaque? Stop, chaque année mon peuple se fait entuber par les mêmes sonorités, et les mêmes jeux de reins » a alors écrit l’atalaku ivoirien. Il a même promis faire des concerts gratuits les mêmes jours que Fally pour contrer ces concerts.

Après ce coup, il revient à la charge en critiquant la maison que son collègue Safarel Obiang a gagné grâce au festival PRIMUD organisé par Molaré: « Molare, dis à tes associés de l’immobilier !!! de respecter les artistes ivoiriens, discute bien avec eux !!! c’est quoi cette humiliation !!! Les autres pays comme le Congo nous regarde ! Demain ils vont se moquer de nous !!! j’en suis sûr. C’est quoi cette maison en carton SA !!! même enter coucher est mieux !!! Respectez vos artistes, copiez un peu les Nigérians SVP « .

On dirait bien que Debordo est décidé a dénoncer l’influence de la Rumba dans le monde. Mais sur la toile, les internautes semblent rigoler de ces messages de l’artiste ivoirien. Pour beaucoup, les chanteurs congolais sont des artistes soutenus par leurs fans et élevés, bien plus que dans d’autres pays africains. Vous pensez quoi de cette polémique mes mwana mboka.



Commentaire