-
Décès de Kobe Bryant: Les stars congolaises lui rendent hommage
Auteur : Blaise | 27 janvier 2020 | 767 views
La disparition tragique de Kobe Bryant a ébranlé le monde entier. Au Congo, les stars n’ont pas manqué de lui dire un dernier « Aurevoir ».
A 41 ans, l’une des plus grandes figures du basketball américain vient de disparaître. Un crash d’hélicoptère aura eu raison de lui. En plus, il y était avec sa fille de 13 ans, un vrai drame. Les people du 243 ont eu de petits messages envers ces stars disparus.
C’est le cas de Celeo Scram qui a publier une image de lui avec le maillot des Lakers. Cette équipe de la NBA où Kobe a fait des merveilles. « Tunis Kobe » a-t-il écrit. El padre Ferre Gola a écrit de manière très sobre: « RIP Legend » toujours dans la grandeur. Le footballeur international Paul Pogba a dit: « les héros viennent et partent, les légendes existent pour toujours. RIP à Kobe Bryant et à sa fille Gianna, ainsi que tous les victimes. Mes prières vont à leurs familles.
Fally Ipupa très choqué, a pu écrire sur sa page: « R.I.P The G.O.A.T,the Legend ». Le joueur Yannick Bolaise aussi était en larmes en écrivant: « Rip the black mamba! Légende absolue, la définition d’un champion mondial« .
Alesh lui, a essayer de sensibiliser le public sur cet événement grave qui concerne tous les artistes: « Parlant des artistes et des sportifs, un extrait d’une de mes chansons, « Ambassadeurs » dit ceci: «…Tiens, bo batela biso bien. To sala ba preuves ya makasi na biso, to sangisa ba peuples na tangu ya bitumba, to tinda pe jamais batu ba bomana… ». En tant que personnalités publiques, nous sommes tout le temps appelés à voyager; les boyages ne constituent pas un luxe. Tout peut arriver quand on est suspendus à quelques mètres au dessus du sol. Un jour ou l’autre, un drame arrive, et vous perdez un artiste que Vous vilipendiez tout le temps sur les réseaux sociaux et les regrets gagnent vos cœurs. Merci de nous soutenir et de nous aimer pendant que nous sommes encore vivants 🙏🏽. #rip #KobeBryant #kobe . »
Héritier Watanabé, Awilo Longomba, Didi Olomidé et autres comme Kaysha, n’ont pas manqué de dire un dernier mot à la star disparue. Un vrai choc pour la planète people.