• CAF Awards 2019 : Bakambu et Luyindama nominés

    Auteur : Blaise | 21 novembre 2019 | 453 views

Cédric Bakambu et Christian Luyindama font honneur à la RDC. Nos footballeurs représentent valablement le pays dans le cadre des Awards de la CAF 2019.

Dans le cadre de la cérémonie des CAF Awards prévue le 7 janvier 2020, les joueurs des différentes sélections africaines ont voté pour désigner l’équipe-type Africaine de l’année.Selon la page Léopardsfoot qui a fait l’annonce, la CAF et la FIFpro ont proposé aux votants une liste d’une soixantaine de noms. Dans cette liste figurent deux Léopards : Christian Luyindama et Cédric Bakambu.

Le défenseur de Galatasaray et l’attaquant du Beijing Guoan sont les deux seuls représentants de la RDC dans cette liste, qui a été donné aux votants dans un but informatif. Il y a donc la possibilité de voter pour un joueur qui n’y figure pas. On peut donc dire que ces deux là ont de bonnes performances. Espérons qu’ils pourront être dans l’équipe type africaine 2019.

Les résultats seront annoncés le 7 janvier 2020 lors de la cérémonie de gala, qui se tiendra à Hurghada en Égypte.

Soccer Football – Super Lig – Galatasaray v Istanbul Basaksehir F.K. – Turk Telekom Arena, Istanbul, Turkey – May 19, 2019 Galatasaray’s Christian Luyindama celebrates winning the Super Lig REUTERS/Murad Sezer – RC1CDB1E31B0



Commentaire