• 18 décembre 2020: Une date historique pour la musique congolaise

    Auteur : Blaise | 17 décembre 2020 | 319 views

Quatre albums sont attendus ce 18 décembre en RDC! Les différents artistes concernés vont devoir s’arracher les coeurs des fans pour faire des ventes.

Ça va prendre feu dans le pays de fatsi betho ce 18 décembre ! Quatre grands artistes de la scène musicale kinoise font découvrir leur album aux yeux du monde. Il s’agit ici de Ferre Gola avec son album « Okoyoka », Cindy Lecoeur avec son album « Université », Héritier Watanabe avec « mi ange mi demon » et enfin Fally Ipupa qui couronne le tout avec la double sortie de son album « Tokoos II » et du clip de son single « le coup » en featuring avec Dadju. On peut dire que ce sont des poids lourds de la musique en ce moment. Et ce sera une avalanche musicale qui va se déverser sur le pays tout entier.

Le 18 décembre est donc une date qui a une dimension aussi bien culturelle qu’économique en RDC. C’est la veille des fêtes de fin d’année et il se pourrait que les Cd se vendent comme des petits pains.

Certains internautes, pensent que cette date va créer une lutte entre Heritier Watanabé, Ferre Gola et Koffi Olomide au travers de Cindy lecoeur et aussi Fally. D’autres moins partisans voient plutôt en ces multiples sorties la force de la musique congolaise et sa prospérité.

En attendant ce jour, nous nous réjouissons déjà de tous ces rythmes et cadences qui vont nous enchanter durant ces fêtes de fin d’année et porteront les sonorités congolaises aux quatre coins du monde.

Vive la musique congolaise !!!



Commentaire